Japon au jardin
Ce doux dimanche après-midi d'Octobre, le Japon est venu jusqu'à nous, au jardin, à la travers la lecture théâtralisée du livre de l'écrivain japonais Yasushi INOUE "le fusil de chasse", grâce à René, Ingrid, Claudine, Catherine, Patrice, lecteurs-comédiens amateurs venus de La Ciotat nous délivrer une partie de ce beau texte!
Résumé : Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. À l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.
Dès l'introduction, l'auditoire est attentif...
Les trois lettres nous sont livrées à travers les trois lectrices comédiennes...
Le groupe de lecteurs salue et engage le débat avec les spectateurs...
Nous avons revisité le roman ensemble, partagé nos points de vue, cherché à résoudre certaines questions posées par le texte...
Un bon moment d'échange avant un apéritif convivial ...
Merci à tous ceux qui sont venus ainsi qu'à René, Ingrid, Claudine, Catherine et Patrice pour leur merveilleuse disponibilité à se prêter à cette expérience encore inédite pour eux : jouer dans un jardin!
A découvrir aussi
- Notre rencontre du 20/11/16
- Notre visite du 18 Novembre au Musée de la Mine de Gréasque
- Une alimentation éco-responsable pour une meilleure santé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 104 autres membres